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Assurez une organisation simple et transparente de vos contacts

Gérez vos contacts en toute conformité avec le RGPD

Nous accordons une importance primordiale à la protection de vos données : toutes les informations relatives à vos contacts sont traitées en conformité avec les réglementations du RGPD. Grâce à nos dispositifs de sécurité des données, nous veillons à tous les aspects essentiels afin que vous puissiez vous consacrer pleinement à votre stratégie d’email marketing.

check-double

Validation automatique
en deux étapes

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Liste noire
complète

privacy

Respect du RGPD lors de la
suppression des contacts

Profitez d'une exportation et d'une importation conviviales de vos données

Importez facilement vos contacts dans Mailveo à partir de fichiers CSV, Excel et TXT ou par copier-Importez sans difficulté vos contacts dans Mailveo en utilisant des fichiers CSV, Excel et TXT ou en effectuant un simple copier-coller. De même, vous pouvez télécharger et récupérer facilement vos listes de contacts, avec toutes les informations incluses, pour les exploiter dans d’autres outils.

Personnalisation des champs
pour les contacts

loop

Intégration simple avec les
contacts de votre boutique en ligne

Segmentez vos contacts de manière ciblée

Les intérêts et les comportements d’achat de vos contacts varient. Par conséquent, segmentez vos listes de contacts grâce à Mailveo et envoyez des contenus personnalisés dans vos newsletters.

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Supervision des tags
pour les contacts

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Collecte d'intérêts
au cours de l'inscription

Questions fréquentes sur la gestion des contacts

Lorsque vous intégrez vos contacts dans votre logiciel de newsletter, assurez-vous que votre fichier de contacts est correctement formaté avant de le télécharger et qu’il contient toutes les informations de contact pertinentes. Selon le nombre de groupes cibles que vous souhaitez atteindre avec votre campagne de marketing par courriel, il peut être avantageux de travailler avec une seule liste de contacts globale ou de créer une liste de destinataires distincte pour chaque groupe cible. Ainsi, au sein de chaque liste de destinataires, vous pouvez segmenter les contacts de votre newsletter en fonction de différents critères tels que leur lieu de résidence, leur tranche d’âge ou les informations enregistrées dans les champs supplémentaires. En outre, il est possible de regrouper vos contacts en utilisant des mots-clés (tags) qui leur sont attribués. Cette approche vous permet d’envoyer des contenus différents correspondant aux habitudes de chaque groupe.
Les destinataires dans votre compte de newsletter peuvent se trouver dans différentes catégories :

  • Statut actif (après validation du double opt-in).
  • Non confirmé (pas encore de double opt-in confirmé).
  • Rejeté (en cas d’échec de la livraison).
  • Indésirable (marqué comme spam).
  • Désinscrit.

Grâce à Mailveo, vous pouvez maintenir une vue d’ensemble en tout temps en filtrant et en affichant vos contacts en fonction de leur statut.

Lorsque les abonnés décident de se désinscrire de votre newsletter, ils expriment leur souhait de ne plus recevoir de communications de votre part. Avec Mailveo, leur statut n’est plus “actif” mais “désabonné”. Les informations personnelles comme le code postal ou la date de naissance sont supprimées, alors que l’adresse e-mail demeure enregistrée dans la liste de contacts avec la mention “désabonné”. Cela garantit que la newsletter ne leur sera plus envoyé lors des futurs envois. De plus, les abonnés de votre newsletter peuvent exiger leur “droit à l’oubli” depuis l’adoption du RGPD. Ainsi, ils peuvent vous demander, en qualité de qu’expéditeur de la newsletter, que leur adresse e-mail et leurs informations personnelles enregistrées soient complétement supprimées de votre système. Et ce, grâce notamment à la fonctionnalité ” suppression des destinataires et les oublier conformément au RGPD ” disponible chez Mailveo

Conformément au RGPD, les destinataires de votre newsletter ont le droit de retirer leur consentement à tout moment quant à la réception de celle-ci. Il est donc essentiel que tous les abonnés puissent se désabonner de votre bulletin d’information à n’importe quel moment. Pour que vos contacts se désabonnent de votre newsletter en conformité avec les dispositions du RGPD, Mailveo met à votre disposition un lien de désinscription inclus dans la newsletter.

Lors de l’envoi de lettres d’information, un “retour” ou un ” bounce ” est un terme général qui désigne tous les emails envoyés qui n’ont pas pu être livrés à leurs destinataires. Il est important de distinguer entre une erreur provisoire, par exemple en raison d’une boîte de réception pleine (on parle alors d’un “retour souple” ou “soft bounce”), et une erreur récurrente comme une adresse e-mail inexistante (on parle alors d’un “retour dur” ou “hard bounce”). Grâce à Mailveo, les hard bounces sont éliminés de manière automatique de votre liste de contacts actifs et ils sont classés dans la catégorie “retours/bounce”. De cette façon, vous évitez d’envoyer plusieurs fois des emails à de fausses adresses électroniques. Car cela peut nuire à votre réputation d’expéditeur de newsletters à long terme, ainsi qu’à la délivrabilité globale de vos newsletters. Par conséquent, il est crucial d’éliminer sans délai les adresses ayant des hard bounces.

Effectuez une ultime tentative pour regagner l’intérêt des destinataires inactifs de votre newsletter et les convertir en abonnés actifs : en utilisant les fonctionnalités de segmentation, Mailveo vous offre la possibilité de trier de manière automatique tous les destinataires inactifs et de leur envoyer un email de réactivation. Par exemple, tentez de capter leur attention en proposant des codes promotionnels, des bons de réductions, des offres spéciales telles que “3 achetés, 1 offert” ou la livraison gratuite. Si les destinataires ne réagissent pas, il est recommandé de les désinscrire de votre liste de diffusion.

La fonctionnalité de mise sur liste noire des adresses e-mail de vos contacts ou de leurs domaines est une option plus sécurisée et fiable qu’une simple désinscription à votre newsletter. En les ajoutant à la liste noire, vous vous assurez de ne pas contacter vos contacts à leur insu. Il est particulièrement recommandé d’utiliser la liste noire si vous avez diverses listes de destinataires ou si vous créez fréquemment de nouvelles listes de contacts pour l’envoyer vos newsletters. Cela vous permet d’éviter de contacter involontairement des contacts qui se sont désabonnés et qui peuvent encore être actifs dans d’autres listes. Ainsi, les listes noires garantissent le respect de la réglementation lors de l’envoi des newsletters.